Mali: APRES LE COUP D’ETAT MILITAIRE : L’AVENIR D’IBK, UNE VÉRITABLE POMME DE DISCORDE ENTRE PUTSCHISTES

Le président de la république, Ibrahim Boubacar Kéita, destitué mardi par un coup d’Etat militaire, est actuellement aux mains des putschistes au camp militaire Soundiata Kéita à Kati. L’avenir du désormais ancien Président de la République qui parait un otage aux mains des militaires est toujours au centre des échanges entre les militaires responsables de son départ. Faut-il l’obliger à quitter le pays ou le garder en résidence surveillée, telle est l’épineuse question qui divise les putschistes.

Selon des indiscrétions, le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) qui tient les rênes du pays a du mal à gérer le cas IBK, toujours avec eux au camp militaire. Certains parlent même de division au sein de ce comité sur le sort à réservé à l’otage IBK.

En effet, des réflexions seraient en cours au sein de du CNSP pour décider de l’avenir du Président IBK. Car depuis le renversement de celui-ci, il est comme un otage gênant dans le camp et sa présence fait planer une menace perpétuelle sur les putschistes qui craignent certainement un renversement de la part des fidèles du Président déchu. En ce sens un exil est négocié pour ce dernier. Mais les putschistes ne sont pas unanimes quant au sort du président. De sources, (…)