Au moins 37 personnes ont été tuées dans une attaque contre un village du centre du Mali, a annoncé mardi le gouvernement.
Des enfants et des personnes âgées seraient parmi les victimes de l’attaque du village de Koulogon, dans la région de Mopti, a déclaré le ministre malien de la Communication, Arouna Modibo Touré, sur Twitter.
Il a exprimé ses condoléances aux familles touchées.
Le gouvernement a déclaré que de nombreuses personnes avaient été blessées et les maisons incendiées.
Selon RFI, des hommes armés seraient partis avec du bétail du village.
Des soldats ont été envoyés dans la région pour assurer la sécurité, a déclaré le gouvernement. Le contexte exact de l’attaque était initialement incertain.
Les assaillants portaient des vêtements traditionnels de Dozo, selon le communiqué du gouvernement.
La région a connu des tensions entre les bergers du peuple Fulani et les chasseurs traditionnels de Dozo.
Les tensions entre groupes ethniques rivaux, souvent provoquées par une instabilité plus large dans le pays, sont courantes dans l’État d’Afrique de l’Ouest.
Plusieurs groupes terroristes sunnites sont également actifs dans le nord et le centre du Mali, dont beaucoup ont juré allégeance à Al-Qaïda.
Au Mali, une force de l’ONU forte de 15 500 hommes est déployée pour stabiliser l’État et surveiller un accord de paix national de 2015.
Quelque 1 000 soldats allemands comptent parmi ses troupes: Pour la Bundeswehr, c’est la deuxième mission étrangère en importance après l’Afghanistan, et elle est considérée comme la plus dangereuse.