Trois terroristes et un soldat ont été tués mercredi lors de nouveaux affrontements à Ben Guerdane (Est), cible lundi d’attaques jihadistes sans précédent faisant 55 morts.
« Deux terroristes ont été abattus (….) par les unités policières et militaires », ont indiqué dans un premier temps les ministères de la Défense et de l’Intérieur tunisiens dans un communiqué adressé le 9 mars. Les deux hommes étaient suivis après avoir « fait irruption plus tôt mercredi sur un chantier (…) où ils se sont emparés de la nourriture des ouvriers ». Un soldat a
également été tué, et un civil blessé.
Quelques minutes plus tard, un nouveau communiqué a annoncé la mort d’un autre terroriste dans la région d’El-amria, près de Ben Guerdane, abattu « après s’être barricadé dans une maison de la région ».
Ces nouveaux affrontements portent donc à 46 le nombre de jihadistes abattus par les forces tunisiennes depuis les attaques sanglantes survenues lundi à Ben Guerdane, près de la frontière libyenne. Dans la nuit de mardi à mercredi, sept autres terroristes ont été tués au cours d’opérations sécuritaires menées autour la ville.
Des opérations sécuritaires sont toujours en cours dans la région de Ben Guerdane, à proximité de la frontière libyenne, plus de 48 heures après les spectaculaires attaques jihadistes contre des installations sécuritaires de la ville.