Attaques Égypte dans le Sinaï laisser les forces de sécurité 4 morts

Le Caire – Deux policiers égyptiens et deux soldats ont été tués dimanche dans deux attentats à la bombe dans la péninsule du Sinaï rétive du pays, où les djihadistes ISIS ont régulièrement attaqués les forces de sécurité.

Lors d’une attaque à l’aube, une bombe a explosé à distance a frappé un véhicule de police alors que les forces de sécurité menaient une opération de recherche dans la région de Rafah, à la frontière avec la bande de Gaza, tuant deux policiers, ont indiqué des responsables.

Un officier de l’armée et un soldat ont également été tués dans une attaque similaire dans la région de Cheikh Zoweid nord du Sinaï, les fonctionnaires ajouté.

Il n’y avait aucune revendication immédiate de la responsabilité, mais la région est un bastion ISIS.

Djihadistes ont régulièrement attaqué les forces de sécurité dans la péninsule depuis que l’armée a renversé le président Mohamed Morsi de islamiste en Juillet 2013.

Ils disent que leurs attaques sont en représailles à la répression gouvernementale ciblant les partisans Morsi qui a laissé des centaines de morts et des milliers d’emprisonnés.

Les autorités disent que des centaines de policiers et soldats ont été tués dans des attaques, principalement dans le nord du Sinaï, depuis 2013.

La branche de l’Egypte d’ISIS a également dit qu’il a planté une bombe qui a causé l’accident d’un avion russe dans le Sinaï en Octobre, tuant les 224 personnes à bord.