Abuja – les troupes nigérianes a tué quatre suspects soupçonnés de Boko Haram et ensemble gratuit, 61 personnes, principalement des femmes et des enfants, détenus par le groupe djihadiste dans l’Etat de Borno le point d’éclair le nord-est, l’armée a déclaré jeudi.
Dans une opération, les troupes sous le couvert de l’air effacés camps de Boko Haram “et dans le processus secouru 61 personnes enlevées et détenues en otage par les terroristes de Boko Haram”, a indiqué l’armée dans un communiqué.
“Les personnes secourues étaient principalement des femmes et des enfants”, a indiqué l’armée, ajoutant que les troupes aussi «tué quatre terroristes et arrêté un”. <! – Plus ->
L’armée nigériane comptait 28 Octobre dernier a également dit qu’il a libéré plus de 330 personnes, principalement des femmes et des enfants, à partir de Sambisa forêt fief de Boko Haram dans une opération dans le nord-volatile.
Parmi les survivants, 192 étaient des enfants tandis que 138 étaient des femmes.
Il n’y avait aucune confirmation indépendante des revendications de l’armée.
Il a également eu aucune indication que l’un des plus de 200 écolières saisis par les islamistes en Avril l’année dernière dans la ville Chibok, l’Etat de Borno, était parmi ceux secourus jusqu’ici.
Leur enlèvement des écolières de leur dortoir a suscité la colère internationale, avec une forte condamnation de puis le président Goodluck Jonathan pour sa réponse lente à la situation difficile des filles.
L’armée nigériane a revendiqué ces derniers mois une série de succès contre Boko Haram dans sa quête pour mettre fin à six ans de l’insurrection de la ligne dure groupe islamiste.
Au début Août, l’armée a dit qu’il avait libéré 178 personnes, dont plus de 100 enfants, à la suite d’une opération près de la ville Aulari, environ 70km au sud de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno.