Sisi, réunion de maintien AD CP

ABU DHABI: Son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abou Dhabi et Commandant suprême adjoint des Forces armées des EAU, a eu des entretiens avec le président égyptien Abdel Fattah Al Sisi environ relations bilatérales fraternelles et une variété de questions régionales et internationales d’intérêt mutuel intérêts, y compris la Syrie, le Yémen, la Palestine et la Libye, mardi.

Les deux parties ont affirmé leur désir sincère de consolider les partenariats stratégiques entre eux, constatant leur force, le dynamisme et l’importance à ce chapitre délicat de l’histoire de la région.

Sisi a dit, ” Les EAU, dirigé par le président Son Altesse Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, souligne sa ferme, la position de soutien à l’Egypte afin de maintenir sa sécurité et de la stabilité et de stimuler sa croissance économique et de développement. ”

Sisi a exprimé sa gratitude aux Emirats Arabes Unis pour le rôle constructif qu’elle joue dans la sauvegarde et l’Egypte pour son honorable debout à côté du peuple égyptien, pour supporter les domaines économiques et de développement, qui alimente le moteur de la croissance et consolidera la stabilité.

En ce qui concerne le Yémen, les deux parties ont discuté du rôle de la Coalition arabe de ” Opération restaurer l’espoir ” pour soutenir le gouvernement légitime au Yémen.

Le président égyptien a souligné l’engagement de l’Egypte à préserver la sécurité et la stabilité des pays du CCG et des Émirats arabes unis et de se présenter avec eux pour affronter les défis qu’ils peuvent rencontrer.

En ce qui concerne la crise syrienne, les deux dirigeants ont souligné la nécessité d’une coordination concertée avec les puissances régionales et internationales pour mettre fin à la crise grâce à des solutions politiques qui protègent la sécurité et la sécurité d’une Syrie unie. Et de protéger ses institutions nationales d’une manière qui réalise les aspirations du peuple syrien et soutient sa volonté et choix nationaux.

Les deux parties ont également réaffirmé l’importance de renforcer les canaux de communication, la coopération et le dialogue avec la communauté internationale afin de parvenir à des solutions communes à divers défis et les questions régionales et internationales.