Agents de sécurité tunisiennes ont réussi à trouver des «camps terroristes» et de cachettes des terroristes sur différentes montagnes près de la frontière algérienne à Kasserine, a déclaré le ministère de l’Intérieur jeudi.
Dans un communiqué, le ministère a expliqué que des patrouilles anti-terrorisme ont été lancés sur le mont Mghila, à Kasserine, centre-ouest de la Tunisie.
Les patrouilles ont révélé des abris et des camps où des militants formés significatifs et cachaient leurs armes et de munitions.
Les agents de sécurité ont confisqué des armes, qui semblent être utilisées par l’armée tunisienne, avant éléments nourriture et des vêtements.
Composée d’officiers de la Garde nationale, et les soldats, les patrouilles ont trouvé en outre 21 repaires individuelles, où ils ont saisi les éléments utilisés pour fabriquer des mines et des explosifs.
Les opérations ont été lancées le 15 Septembre, selon le communiqué. Opérations parallèles ont eu lieu au Kef, sur les frontières algériennes, où des camps terroristes ont été trouvés plus.
Certains des objets confisqués inclus cartes SIM algérienne et les téléphones. Aucun des terroristes ont été arrêtés ou capturés.