Le ministère de la Cohésion sociale, de la Paix et de la Réconciliation nationale a célébré Malado Amadou Kéita promue au grade de Lieutenant-colonel. Une cérémonie festive y a été organisée le 14 octobre 2019 pour magnifier cette promotion.
C’est avec une joie et une très grande fierté que le ministre de la Cohésion sociale, de la Paix et de la Réconciliation nationale a célébré avant-hier (lundi 14 octobre 2019) son Conseiller technique Malado Amadou Kéita promue au grade de Lieutenant-colonel. Cette cérémonie modeste, mais très significative, a enregistré la présence de plusieurs personnalités du département de la Cohésion sociale dont le ministre Lassine Bouaré et le président de la Commission désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR), Zahabi Ould Sidi Mohamed, en sa qualité d’ancien ministre de la Cohésion sociale, de la Paix et de la Réconciliation nationale.
La nouvelle promue a aussi reçu des mains du ministre Lassine Bouaré un tableau de «Houmeïssa», une distinction honorifique en milieu songhoy attribuée aux femmes engagées pour les causes nobles.
Cette distinction était couplée à la présentation des trois nouvelles personnes récemment nommées, dont deux conseillers techniques (Hawa Kéita et Lassine N’fa Diakité) et un chargé de mission, Camara Ramata Tambadou. De nouveaux collaborateurs à qui le ministre Bouaré n’a pas manqué de signifier l’engagement du département à réussir la paix et la cohésion sociale. Et pour déjà les mettre dans le bain, le document «20 questions réponses de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger» leur a été symboliquement remis.
Le département a aussi enregistré un départ, celui de Moussa Macalou nommé à l’Assemblée nationale du Mali comme Directeur des finances et du matériel (DFM). «J’ai appris auprès de vous, je resterai toujours votre fils, votre frère et ami et je souhaite une grande réussite à tous», a déclaré M. Macalou.