Algérie et la Tunisie le dimanche ont souligné leur soutien au processus politique en Libye déchirée par la guerre et le rejet de toute intervention militaire pour régler la crise dans le pays d’Afrique du Nord.
“Nous exhortons les rivaux libyennes de se réunir pour former un gouvernement de réconciliation nationale basé à Tripoli pour traiter des questions clés, y compris la lutte contre le terrorisme,” visiter ministre Tunisie étrangères Khemaies Jhinaoui a déclaré aux journalistes après sa rencontre avec son homologue algérien Ramtane Lamamra.
En outre, la diplomatie de l’Algérie a déclaré que son pays “ne croit pas que l’action militaire et mettre plus d’armes à la Libye conduirait à atteindre le calme là-bas.”
“Nous sommes impatients que les voisins de la Libye d’être partie importante de la solution plutôt qu’une partie du problème,” at-il dit.
Certains pays occidentaux ont récemment appelé à lancer une intervention militaire en Libye pour chasser les militants de l’État islamique.
La Libye a été atteint un vide de sécurité avec la domination accrue des extrémistes depuis la chute et la mort de Mouammar Kadhafi en 2011.
Le pays a été en proie à la montée de la violence et de division politique.
À la fin de 2015, Les rivaux libyens sont parvenus à un accord de paix après des discussions parrainées par l’ONU tenue à la station marocaine de Skhirat.