Mali: VISITE DU MINISTRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE DANS LA RÉGION DE KOULIKORO

Après Banamba hier, la délégation ministérielle est arrivée hier matin à Koulikoro et dans l’après-midi à Kati.
À Koulikoro, la délégation s’est directement rendue au domicile du chef de village. Au cours d’une rencontre les notabilités n’ont pas tari d’éloges à l’endroit des Forces de Défense et de Sécurité. Elles ont exprimé leur satisfaction de recevoir la délégation ministérielle, avant de formuler des bénédictions pour la réussite de la Transition dans un Mali uni et pacifié.

Après cette rencontre, le Colonel Modibo KONÉ et ses chefs opérationnels se sont rendus dans les Directions Régionales de la Police, de la Protection Civile, de l’Administration Pénitentiaire et de l’Education Surveillée, des Eaux et Forêts, à l’Antenne Régionale de l’Office Central des Stupéfiants, au 2ème Groupement Régional de la Garde et à la Région de Gendarmerie.

Ces visites de terrain avaient pour but de venir constater de visu le bon déroulement des opérations, mais aussi d’exprimer à l’ensemble des troupes le soutien sans faille du Président de la Transition SEM Bah N’DAW, du Vice-Président le Colonel Assimi GOÏTA, du Premier Ministre Moctar OUANE, de l’ensemble du gouvernement et du peuple malien.

Dans l’optique de booster le moral des hommes, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a échangé à bâton rompu avec les hommes requinqués et déterminés. Il les a invités à conjuguer leurs efforts et établir un lien de confiance avec les populations locales, pour la réussite de leur mission régalienne.

Après Koulikoro dans la matinée, la délégation ministérielle s’est rendue à Kati. Tour à tour le Colonel Modibo KONÉ s’est rendu dans les différentes unités des Forces de Défense et de Sécurité. Tout comme à Koulikoro, les messages de félicitations et de soutien ont été transmis aux troupes, avant de les inviter à la discipline et à la complémentarité. Après les forces, le Ministre de la Sécurité et de la Protection a rencontré les notabilités, dans la salle de réunion de la Commune Urbaine de Kati. Un échange fructueux au cours duquel les notabilités de Kati ont exprimé leur soutien à la Transition avant de présenter des doléances sécuritaires à la délégation ministérielle. En réponse, le Colonel Modibo KONÉ dira que les autorités de la Transition ne menageront aucun effort pour la satisfaction de leurs doléances.