Le Caire – Le président égyptien Abdel Fattah El-Sisi mercredi engagé à améliorer la sécurité dans le pays au milieu des soupçons qu’une bombe a causé l’accident d’un avion de ligne russe dans le Sinaï il ya plus d’une semaine.
“Nous allons faire plus d’efforts afin d’assurer la sécurité et la sûreté pour chaque visiteur à l’Egypte”, a déclaré al-Sisi, selon le Moyen-Orient Nouvelles Agence officielle.
Il a appelé à l’unité des Égyptiens à ce qu’il a décrit comme «cette période difficile.”
“Personne ne peut briser la volonté des Egyptiens”, a déclaré al-Sisi au cours d’une visite de la ville balnéaire du Sinaï de Sharm el-Sheikh.
Le vol Metrojet écrasé le 31 Octobre peu de temps après au départ de Charm el-Cheikh, en route vers la ville russe de Saint-Pétersbourg, tuant tous les 224 personnes à bord. Presque toutes les victimes étaient russes.
La tragédie a incité la Russie et la Grande-Bretagne pour mettre fin à des vols vers l’Egypte, déclenchant des craintes au sujet de l’impact potentiel sur le tourisme égyptien, la principale source de revenu national.
Suspension des vols est estimé à l’Egypte autour 281ma $ par mois, le ministre du Tourisme égyptien Hesham Zazou a déclaré mercredi.