Visiter le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a salué lundi le rôle de médiation clé de l’Algérie dans l’accord de paix et de réconciliation au Mali.
“Nos frères algériens ont tout fait pour tous les antagonistes se sentent à la maison avant le dialogue inter-malien inclusif”, a déclaré Keita journalistes après sa rencontre avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika à Alger.
Sous la médiation de l’Algérie et le soutien de la communauté internationale, un accord de paix et de réconciliation a été signé le 20 mai à Bamako, après cinq tours de négociations de paix entre les parties maliennes de bons de souscription à Alger.
“La paix et la réconciliation est soutenu par toutes les populations maliennes car elle sert leurs intérêts. Nous sommes ici pour dire merci à l’Algérie comme il a toujours été de notre côté”, a déclaré Keita.
Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a commencé dimanche une visite de trois jours en Algérie à renforcer la coopération bilatérale. Il a également rencontré le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal.