Algérie et l’Italie ont réaffirmé jeudi la nécessité pour les Libyens à “former un gouvernement d’unité nationale, avec de larges prérogatives,” afin de contrer les défis auxquels fait face ce pays.
Ministre des Affaires du Maghreb, l’Union africaine et la Ligue arabe, Abdelkader Messahel, et le ministre italien des Affaires étrangères Paolo Gentiloni “, a noté, une fois de plus, la convergence de vues entre l’Algérie et l’Italie sur la nécessité de former rapidement un gouvernement libyen d’unité nationale avec une large prérogatives qui lui permettent de contrer les multiples défis auxquels fait face le pays “, a indiqué un communiqué du ministère.
Les deux ministres qui a eu une conversation téléphonique discuté “la situation en Libye à la lumière des derniers développements et les efforts conjoints ont permis de soutenir le processus de négociation sous les auspices de l’ONU, dans le but de résoudre la crise dans ce pays,” la ajouté de même source.
La conversation téléphonique entre les deux ministres “fait partie de la concertation permanente entre les deux pays à tous les niveaux et sur toutes les questions d’intérêt commun”, a déclaré le communiqué.