Les Forces Armées Maliennes (FAMa) à travers la Mission de Sécurisation du Secteur 6 de l’opération »MALIKO » ont fait des dons à la population de Kwala, le lundi 7 décembre 2020. Cette activité s’inscrit dans le cadre des actions civilo-militaires de la 3ème Région Militaire du Mali.
Ces gestes sont significatifs et sont le témoignage de la fraternité des FAMa envers les populations. Ces dons sont composés, entres autres, de riz, de sucre, de maillots et de ballons de football.Selon le coordinateur de la Mission de Sécurisation de la Réalisation de la Route Kwala-Mouroudjan-Nara, le commandant Moussa Diallo, à travers des gestes similaires les FAMa requièrent la bonne collaboration des populations, tout en leur exprimant leur disponibilité sans faille pour assurer une libre circulation des personnes et de leurs biens.
Le représentant du chef de village de Kwala, Modibo Coulibaly s’est dit ému par ces actions sociables. Il a fait des bénédictions pour les FAMa et le Mali tout entier pour la paix dans notre pays.
Un geste salué par le Maire de la commune de Savana, cercle de Kolokani, Macinê Traoré. Il témoigne et reconnait que les FAMa fournissent des efforts considérables dans leur mission, surtout au secours des nécessiteux.
Le président de la jeunesse du village de Sêgê, Sêkê Traoré a exprimé toute sa gratitude aux éléments de la mission de sécurisation du tronçon Kwala-Nara pour leur soutien en faveur de sa jeunesse.Des gestes similaires ont été faits dans les localités de Tounboula et Mouroudjan. Une consultation médicale gratuite et des offres de médicaments au profit des populations de Kwala et environnants boucleront ces journées d’action »civilo-militaire de l’année 2020 de la mission de sécurisation du secteur 6 de l’opération »MALIKO » basée à Kwala.