Investi Président de la Transition le vendredi dernier, le colonel major à la retraire Bah N’DAW a procédé à la nomination de quelques membres de son cabinet. Il s’agit du magistrat Sékou TRAORE au poste de Secrétaire Général avec rang de ministre.
Le nouveau Chef de Cabinet de la Présidence est le Colonel Major à la retraite Mamoutou TRAORE qui remplace Bou TOURE du RPM. Toujours dans le cadre de la formation de l’équipe de la Présidence, le Lieutenant-Colonel Jacob THERA a été remplacé par le Colonel Sambala SIDIBE au niveau de l’intendance de la Présidence.
Hormis le chef de l’Etat particulier du Président de la Transition et du Directeur Financier nommés par décret signé du président du CNSP, toutes ces nouvelles nominations au compte de la présidence portent la signature de Bah N’DAW. Il s’agit pour le nouveau Chef de l’ETAT de s’entourer de ses hommes de confiance. Par rapport au nouveau Secrétaire général de la Présidence, il est bon de noter qu’il jouit d’une bonne notoriété. Selon les commentaires suite à sa nomination, tout le monde reconnaît en lui, un magistrat très dynamique doté d’une compétence avérée dans son travail. Autrement dit, Ba N’DAW est en train de s’entourer des hommes qui sont en sa propre image du moment où le Président fait également bonne presse. Le nouveau Chef de Cabinet en la personne du Colonel Major à la retraite Mamoutou TRAORE aussi bien que l’intendant le Colonel Sambala SIDIBE jouissent également d’une grande notoriété.