Les enregistrements de contrôle de la circulation aérienne fuites obtenus par le Moyen-Orient Eye ont dévoilé le rôle sinistre des militaires émirati a joué dans l’est de la Libye comme les fuite montrent que les pilotes de chasse des EAU sont impliqués dans la réalisation des attaques aériennes au soutien du général déloyal Kahlifa Haftar et ses forces opérationnelles Dignité Contre des groupes armés rivaux dans l’est de la Libye.
Dans un rapport mardi, MEE a confirmé que les pilotes Emirati font partie d’une salle d’opérations internationales composée de la Grande-Bretagne, la France et les États-Unis ainsi et que tous ces pays sont tous dans l’appui de Haftar.
Dans un rapport précédent, MEE a divulgué des informations qui prouvent la présence du personnel des EAU dans une salle d’opérations internationales à la base aérienne Benina dans Benghazi contrôlé par Haftar, mais les nouvelles bandes offrent la première confirmation de la présence des pilotes de l’État du Golfe dans le ciel Libye aussi.
“Dans un fichier audio, un pilote avec un accent Emirati est entendu relayant des coordonnées à un officier libyen dans la salle des opérations. On lui demande ensuite de «vérifier le mouvement» parce qu’ils «ne veulent pas gaspiller de bombes». MEE rapporté.
Ces nouvelles bandes ont été dévoilées alors que les milices d’Haftar auraient saisi un troisième terminal pétrolier à l’est, qui a été immédiatement condamné par les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne dans un communiqué demandant un cessez-le-feu immédiat.