Tunis – Tunisie a annoncé vendredi la fermeture de son aéroport de Tunis-Carthage internationale principale pour avions libyens dans le cadre de mesures de sécurité depuis un attentat suicide dans la capitale.
“Nous sommes confrontés à une situation dangereuse. Nous avons pris un certain nombre de mesures de sécurité”, a déclaré le ministre des Transports Mahmoud Ben Romdhane Radio Mosaïque FM.
Il a dit que les vols de la guerre ravagé la Libye ne seraient autorisés à débarquer à Sfax, 270 km au sud-est de Tunis.
Tunisair a suspendu son service à la Libye en Août, mais transporteurs libyens voler entre les deux voisins nord-africains.
Tunisie le 25 Novembre a fermé sa frontière avec la Libye, un foyer d’agitation islamiste, un jour après un attentat suicide contre un bus à Tunis revendiqué par les djihadistes état islamique.
Le ministère de l’Intérieur a déclaré l’explosif utilisé dans l’attentat qui a tué 12 gardes présidentiels était le même que celui utilisé pour faire des ceintures d’explosifs portées illégalement de la Libye et saisis l’an dernier.
Vendredi, le ministère de l’Intérieur a annoncé l’arrestation de deux hommes, selon elle, ont été la planification des attaques suicides.