Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, le dimanche a débuté une visite officielle de trois jours en Algérie à l’invitation de son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika.
À son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, le président Keita a été accueilli par le président de l’Assemblée nationale populaire (chambre basse du Parlement), Larbi Ould Khelifa.
“La visite va stimuler les relations de fraternité, de solidarité, de coopération et de voisinage entre l’Algérie et le Mali longue date,” APS agence de nouvelles a cité une déclaration du président de l’Office comme disant.
Keita et Bouteflika se rencontreront pour discuter des questions régionales et internationales d’intérêt commun, y compris la mise en œuvre de l’accord d’Alger sur la paix et la réconciliation au Mali, a ajouté la source.
Les relations bilatérales ont connu une progression remarquable au cours des dernières années, en particulier après que l’Algérie a mené une médiation internationale pour ramener la paix et la stabilité au Mali.