Les forces pro-gouvernementales libyennes lundi lutté djihadistes du groupe Etat islamique (ISIS) dans la deuxième ville de Benghazi, où cinq combattants pro-gouvernementaux ont été tués en deux jours de violence, selon les médias.
Quatre soldats loyalistes sont mortes et 22 ont été blessées dimanche dans des affrontements avec ISIS dans le quartier sud de Hawari, pro-gouvernemental LANA rapporté l’agence Nouvelles.
“Violents affrontements avec toutes sortes d’armes sont encore en cours lundi entre l’armée et les groupes terroristes”, a déclaré Lana, citant une source militaire.
Les forces loyalistes ont avancé dans Hawari et contrôler une grande partie du district, at-il ajouté.
La ville de l’Est a été secouée par les combats quasi quotidienne pour plus d’un an entre les forces pro-gouvernementales et les groupes armés, y compris les combattants de le radical Ansar al-Sharia et ISIS.
LANA a également cité un porte-parole de l’armée comme disant que le commandant des forces spéciales, Imad el-Jazwi, a été tué dans l’explosion d’une mine sur lundi.
Jazwi avait cherché une maison dans le quartier central d’Al-Laythi lorsque l’explosion a tué et blessé trois membres de son unité, le porte-parole.
Libye sombré dans le chaos après le soulèvement de 2011 qui a renversé et tué le vétéran dictateur Mouammar Kadhafi.