Trois soldats ont été tués après que leur véhicule de patrouille a frappé une mine lundi dans une forêt dans le centre du Mali, ministre de la Défense, Tieman Hubert Coulibaly, a dit.
Groupe militant islamiste Al Qaeda al-Mourabitoun lundi revendiqué la responsabilité pour un siège d’hôtel dans le centre du Mali le week-end au cours duquel 17 personnes sont mortes.
«Aujourd’hui encore, vous avez perdu trois frères d’armes à l’explosion d’une mine terrestre,” Coulibaly dit soldats maliens à Sévaré, où il était en visite à la suite de l’attaque du week-end.
L’explosion a eu lieu dans une forêt près de la ville de Diafarabé environ 600 kilomètres au nord-est de la capitale dans la région de Mopti, tuant trois soldats et en blessant trois autres.
“Les soldats ont été informés par des villageois de la présence d’hommes armés à proximité d’un village et les soldats passèrent à enquêter”, Souleymane Dembélé, un porte-parole de la Défense malien dit.
Région du nord du Mali a vu la résurgence du nombre d’attaques par des groupes armés ainsi que des militants islamistes qui ont occupé brièvement la zone jusqu’à ce qu’ils ont été dispersés par une intervention militaire française en 2013.